Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: Hausse des cas au Royaume-Uni menacé d'un nouveau confinement
information fournie par Reuters 20/09/2020 à 11:31

CORONAVIRUS: HAUSSE DES CAS AU ROYAUME-UNI MENACÉ D'UN NOUVEAU CONFINEMENT

CORONAVIRUS: HAUSSE DES CAS AU ROYAUME-UNI MENACÉ D'UN NOUVEAU CONFINEMENT

LONDRES (Reuters) - Le Royaume-Uni devra probablement réintroduire prochainement certaines mesures nationales de confinement pour lutter contre le coronavirus, a déclaré samedi un éminent épidémiologiste, alors que les nouveaux cas d'infection ont atteint leur niveau le plus élevé depuis début mai.

Neil Ferguson, professeur d'épidémiologie à l'Imperial College de Londres et ancien conseiller du gouvernement, a déclaré à la BBC que le pays était confronté à une "tempête parfaite" d'infections croissantes alors que la population retourne au travail et à l'école.

"Je pense que certaines mesures supplémentaires seront probablement nécessaires dans les plus brefs délais", a-t-il déclaré.

"Nous sommes actuellement à peu près au même niveau d'infection que celui de la fin février dans ce pays, et si nous attendons encore deux à quatre semaines, nous reviendrons au niveau que nous connaissions à la mi-mars, et cela va - ou pourrait - causer des décès", a ajouté Neil Ferguson.

Le Royaume-Uni a fait état samedi de 4.422 nouveaux cas de contaminations au coronavirus, 100 de plus que vendredi et le bilan quotidien le plus élevé depuis le 8 mai.

Vendredi, le Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré qu'une seconde vague épidémique était inévitable au Royaume-Uni et que le gouvernement pourrait être contraint de mettre en oeuvre de nouvelles mesures de restriction sans pour autant ordonner un second confinement national.

(David Milliken, Blandine Hénault pour la version française)

6 commentaires

  • 21 septembre 02:04

    pas d'affolement...il ne s'agit que d'une petite gripette, comme s'acharnent à nous convaincre les négationnistes de services de tous bords...;-(((


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des pompiers s'affairent dans les ruines d'un immeuble détruit par un raid aérien russe à Kharkiv, en Ukraine, le 2 janvier 2026  ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 03.01.2026 04:00 

    De nouvelles négociations ont lieu samedi à Kiev entre l'Ukraine et ses alliés européens et américain sur un hypothétique accord pour mettre fin à la guerre avec la Russie, laquelle a annoncé son intention de "durcir" sa position. Des conseillers à la sécurité ... Lire la suite

  • Des personnes attendent à l'extérieur après l'évacuation d'un hôpital en raison d'un séisme à Puebla, au Mexique, le 2 janvier 2026 ( AFP / ULISES RUIZ )
    information fournie par AFP 03.01.2026 00:41 

    Au moins deux personnes sont mortes vendredi au Mexique dans un séisme de magnitude 6,5 qui a frappé le sud-ouest du pays au petit matin et détruit de nombreuses maisons près de l'épicentre sur la côte Pacifique. Le sol a tremblé à 07H58 (13H58 GMT), poussant les ... Lire la suite

  • Des manifestants dans la rue à Téhéran en Iran, le 29 décembre 2025 ( FARS NEWS AGENCY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 03.01.2026 00:28 

    Le président Donald Trump a menacé vendredi d'une intervention américaine en Iran si des manifestants y étaient tués dans le cadre de la mobilisation en cours, les autorités iraniennes prévenant qu'elles riposteraient si cette "ligne rouge" était franchie. Des ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 2 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 02.01.2026 22:54 

    La Bourse de New York a terminé orientée en hausse vendredi, à l'issue d'une première séance de l'année marquée par une prise de distance avec le secteur technologique, au profit de valeurs habituellement moins recherchées. Le Dow Jones a gagné 0,66%, l'indice ... Lire la suite

Pages les plus populaires